FAQ
FAQ

FAQ

 
Quels types de produits peut-on mettre dans les Pando-bacs ?
Aptes au contact avec des denrées alimentaires, nos bacs de transport peuvent être utilisés pour une grande variété de produits tel que les fruits et légumes, la boulangerie, les produits BOF (beurre, oeufs, fromage), la viande et les produits de la mer.
Les produits surgelés peuvent également être conditionnés en Pando-bacs.
Pour les produits non alimentaires, nous pouvons sûrement vous aider à passer à une logistique zéro déchet. Contactez-nous pour échanger sur le sujet !
En quoi sont faits les bacs ?
Nos bacs sont en plastique recyclable : PP ou PEHD, qui sont classés non nocifs par le Réseau environnement Santé (France). Nous nous occupons du recyclage des bacs en fin de vie avec nos partenaires industriels.
N’y a-t-il pas de matériau plus écologique que le plastique ?
Il faut bien distinguer le plastique à usage unique (qui finit dans nos océans et est source de pollution) et le plastique réutilisable. C’est à l’heure actuelle le meilleur matériau pour des bacs de transport réutilisables : il est léger, robuste, apte au contact alimentaire, facilement lavable à haute température et recyclable.
Au sein de Pandobac, nous faisons de la veille technologique pour identifier les matériaux d’avenir, afin de diminuer encore plus notre impact environnemental.
Pandobac est-il réellement plus écologique que les emballages jetables ?
Une étude par le cabinet d’éco-conception Coopérative Mu a prouvé que notre solution est plus écologique que les emballages jetables (cartons, cagettes en bois, caisses polystyrène) à partir de 20 rotations de bacs.
Pandobac permet aussi de réduire drastiquement la quantité d’eau utilisée par rapport aux emballages jetables, même en prenant en compte le lavage à chaque usage des bacs : la production d’emballages jetables est très consommatrice d’eau.
Combien coûte le service ?
Le service Pandobac est facturé à l’utilisation. Le prix varie en fonction de plusieurs facteurs : forme et design des bacs choisis, quantité de scans, fréquence de lavage etc…
Nous faisons des devis personnalisés sur demande. N’hésitez pas à nous contacter !
Que se passe-t-il en cas de pertes de bacs ?
Tous nos bacs sont suivis, via notre application développée par les équipes de Pandobac. Cela permet de limiter au maximum les pertes et identifier les points de fuite, afin d’y remédier rapidement. Tous les trois mois, des inventaires sont faits pour refacturer les bacs perdus.
Comment sont nettoyés les bacs ?
Notre premier centre de lavage, situé dans le MIN de Rungis, permet de laver les bacs pour une grande partie de nos clients. Pour les entreprises situées en dehors de notre zone de lavage, nous faisons appel à des partenaires de lavage.
Notre centre de lavage est équipé d’un tunnel de lavage professionnel, qui nettoie et désinfecte les bacs de transport. Nous utilisons des produits de lavage et de rinçage écologiques, qui permettent une désinfection des bacs.
Notre prestation de nettoyage des bacs de transport assure la propreté des emballages réutilisables et les analyses régulières en laboratoires certifiés COFRAC permettent de prouver le respect des exigences vétérinaires.
Qui assure la livraison des marchandises et la récupération des bacs ?
Pandobac s’implante au maximum dans la logistique déjà en place et ne souhaite pas rajouter inutilement des camions sur les routes.
Si vous avez des besoins de logistique (livraison et retour), contactez-nous pour échanger sur le sujet et construire une offre adaptée à votre fonctionnement.
Les bacs sont-ils emboîtables, pliables, empilables ?
Nous avons un large catalogue de bacs, adaptés à tout type de produits, et de différentes dimensions. Tous sont empilables. Certains sont emboîtables, d’autres pliables, avec ou sans couvercle. Nous vous aidons à choisir le bac adapté à vos besoins : n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !
 
notion image
notion image
notion image