1010225 b&w.jpg

Roch Feuillade

Cofondateur - COO

Très tôt pris par la flamme de l'entrepreneuriat, il crée pendant ses études à l'Ecole Centrale Paris une association avec pour objectif d'intégrer des légumes dans le régime étudiant. Sorti d'école en 2011, il souhaite agir dans des domaines ayant un fort impact sur notre société et décide de se tourner vers l'éducation. Il s'associe avec un camarade pour fonder Kwyk, racheté en 2014 par Hachette. C'est en allant à la rencontre des enseignants qu'il a su trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins, et souhaite se pencher désormais sur les problématiques des déchets d'emballage auxquelles sont confrontés les acteurs de l'alimentaire.

 
 
 

Anaïs Ryterband

Cofondatrice - CMO

Diplômée de l'ESCP Europe en 2013 où elle a étudié à Paris, Londres et Berlin, Anaïs explore le monde des startups et des objets connectés, puis se spécialise en média et stratégie data au sein de l'agence fifty-five en 2015. Elle accompagne également Green Creative, qui développe une nouvelle technologie de tri de déchets, dans leurs besoins en financement. Attirée par la démarche du Zéro Déchet, elle veut faire bouger les choses et s'attaquer de front à la problématique environnementale des déchets d'emballage.

fifty-five-22 February 2016-117-2 (1).jpg
 
 
 
IMG_8695.jpg

Shu Zhang

Cofondatrice - CEO

Sortie en 2011 de l'Ecole Centrale Paris, filière entrepreneuriale, elle veut se vouer à sa passion : la gastronomie. Elle effectue un CAP Cuisine en apprentissage et ouvre en 2014 le restaurant Maguey à Paris. Le restaurant obtient la distinction "Jeunes Talents 2018" par le célèbre guide Gault et Millau. Elle y est confrontée quotidiennement aux problématiques des déchets d'emballage : encombrement, perte de temps, amendes de la préfecture... Le projet Pandobac germe alors dans son esprit. Son expérience et sa connaissance du milieu de l'alimentaire sont essentielles pour mieux cerner les besoins et contraintes des acteurs.